Projets internationaux BikeSolutions : Norvège, Russie, Canada, Emirats Arabes Unis… Le savoir-faire français s’exporte !
BikeSolutions a récemment été sollicité sur un certain nombre de clients en dehors de nos frontières, sur des projets variés : Des sables brûlants des Emirats Arabes Unis jusqu’à la taïga Norvégienne en passant par le Caucase ou les érablières québécoises : tous ces projets ont pourtant un pont commun : la passion de pouvoir rendre le VTT le plus accessible et fun possible… Focus sur ces projets.
Trysil – Norvège
Nous avons déjà réalisé un masterplanning pour le développement de la future « Trysil Bike Arena » en 2013, et cette année les choses concrètes commencent ! La station scandinave a pris la décision de réaliser le projet, avec BikeSolutions. Les premières phases préparatoires précises de terrain ont déjà commencé ainsi que les premières constructions. Voilà un projet qui va nous occuper très longtemps ! Cross Country et enduro sont au programme.
Coopérative de solidarité Vallée Bras du Nord – Québec
Visant à devenir un site de pratique de « vélo de montagne » majeur en Amérique du Nord-Est, le site de la Vallée Bras du Nord proche de Québec s’est lancé il y a déjà quelques années corps et âme dans cette tâche. Le projet prend de plus en plus d’ampleur, l’offre s’étend et s’améliore continuellement comme nous avons pu en juger en 2013. Aujourd’hui, la coopérative de solidarité qui manage le projet a missionné BikeSolutions pour proposer une expertise en matière de signalétique et faire des préconisations pour améliorer globalement l’offre de sentiers et de services.
Un petit aperçu de l’offre locale existante ici :
Retour à Rosa Khutor – Russie
Suite à notre visite en 2012, les Jeux Olympiques passé la station a décidé de lancer son programme d’activités d’été, et parmi celles ci, le VTT ! De nouveaux parcours ont été créés, et BikeSolutions a été missionné pour évaluer ces nouvelles pistes VTT, faire des préconisations d’amélioration et donner les bases du métier aux patrouilleurs VTT.
Bike park sur Dubaï – EAU
On ne pourra pas en dire beaucoup sur ces projets, mais le travail de design entamé sur Dubai en mars porte ses fruits et un autre projet est en cours dans l’Emirat. Un vrai challenge technique et créatif, on est loin d’un contexte de climats tempérés que nous connaissons en France, avec toutes les conséquences qui en découlent ! A suivre.
Que nos clients en France se rassurent, on ne les oublie pas bien au contraire ! Des bonnes idées applicables en dehors de nos frontières sont adaptables chez nous, et tous nos clients actuels et futurs en seront les premiers bénéficiaires.
Enfin, que ceux qui ont la fibre écolo comme nous se rassurent aussi : nous compensons intégralement nos émission de Co2 !