Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d198138522/htdocs/site2018/wp-includes/post-template.php on line 284
Virée en Amérique du Nord pour la visite de beaux bike parks ! | Blog | BikeSolutions

Virée en Amérique du Nord pour la visite de beaux bike parks !

Comme nos clients le savent, le mieux n’est pas l’ennemi du bien dans notre métier ! Nous mettons donc un point d’honneur à améliorer continuellement nos prestations techniques et intellectuelles, et dans ce cadre la pratique du benchmark prend toute sa place. Cet été, c’est dans les régions du Québec et du nord Est des Etats-Unis que nous sommes allés visiter quelques sites intéressants.

Nous avions déjà visité cette région en 2009, dans la cadre d’un voyage pour un reportage dans Bike Magazine. Nous étendons notre visite cette année à 3 nouveaux « spots », ou l’on trouve à la fois du Cross country et de la descente.

Bromont – QC

Ancien site hôte de la Coupe du Monde, il s’agit du plus grand site de pratique du VTT de descente du Nord Est de l’Amérique. Avec 23 parcours variés qui utilisent deux télésièges, il y a de quoi se faire plaisir pour tous les niveaux. Il y a aussi de quoi se faire peur pour ceux qui aiment ça !

Bromont, une station ou les vététistes côtoient les baigneurs du Parc aquatique !

East Hereford – QC

Très proche de la frontière avec le USA, ce petit village québécois très (trop?) bucolique accueille quelques sentiers de Cross Country dans le plus pur esprit « VTT » dans les collines tout autour. Un projet sympa, en cours de développement et qui pourrait devenir une référence québécoise, si ça ne l’est pas déjà.

Aller rouler à East Hereford, c’est aussi une bonne occasion d’aller déguster la fameuse crème glacée de Coaticook, ville voisine ! 😉

Bienvenue au départ des sentiers d’East Hereford !

Kingdom Trails – VT

Le petit village d’East Burke dans la Vermont accueille un des plus incroyables sites de VTT de Etats Unis. Nous nous sommes focalisés sur la partie Cross Country, dont une des particularités est d’être construite à 100% sur des propriétés privées ! On parle pourtant de plus de 150km de sentiers… Un beau modèle de développement.

Cross Country à East Burke.

Highland Mountain – NH

Un peu plus au Sud, dans le New Hampshire on trouve Highland Mountain, un site de VTT de descente à peine à plus d’une heure de route de Boston. Bâti sur une ancienne station de ski, Highland Bike park a de grosse ambitions au niveau national et souhaite devenir une référence. On trouve encore beaucoup d’aménagement « old school » un peu extrêmes, mais le bike park  tend à devenir plus facile pour accueillir une clientèle de plus en plus large, avec des pistes vertes et bleues.

Easy rider, une piste verte facile pour accueillir une clientèle débutante !

Cette petite escapade outre-atlantique n’est pas terminée, mais nous en tirons déjà de bons enseignements en plus de s’être bien fait plaisir sur nos vélos ! Nous en ferons profiter nos clients, tout comme nous espérons bientôt faire profiter nos amis américains de notre propre expérience qui pourrait s’avérer aussi utile chez eux, nous en sommes convaincus.