Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d198138522/htdocs/site2018/wp-includes/post-template.php on line 293
Piste de descente VTT verte « Popeye » à Val d’Isère : nouvelles photos et bilan | Blog | BikeSolutions

Piste de descente VTT verte « Popeye » à Val d’Isère : nouvelles photos et bilan

Val d’Isère fait partie de ces très rares stations qui ont augmenté leur fréquentation en VTT aux remontées mécaniques cet été. Malgré 24 jours de pluie au mois de Juillet, les remontées mécaniques ont vu leur trafic augmenter de 49% ! Un aménagement spécial a bien aidé : la nouvelle piste VTT « Popeye » conçue par BikeSolutions  et ses 13km de pur plaisir en montagne.

Analyse et photos.

Nous vous avions présenté ce parcours au mois de Juillet, peu de temps après l’ouverture. Aujourd’hui, il est temps de dresser un bilan, et celui-ci est plus que positif:
Une augmentation importante du trafic aux remontées mécaniques (+49%)
Une satisfaction très importante des utilisateurs, qu’ils soient touristes, habitants de Val d’Isère, ou bien socio professionnels qui l’utilisent aussi directement ou indirectement (moniteurs, loueurs de matériel…)
Une singularité dans le paysage de l’offre VTT en France : une piste de descente verte de 13km, avec 3 aires de repos, dans des paysages aussi magnifiques que variés en plein cœur de la Vanoise, c’est unique en France, mais aussi sans doute unique au monde.

Une vraie ballade ludique en montagne, avec la Grande Motte et la Grande Casse en toile de fond ! ©andyparant.com – OT Val d’Isère

Une petite pause ! Face à la Grande Sassière. ©andyparant.com – OT Val d’Isère

Balise N°65/89. La route est encore longue ! ©andyparant.com – OT Val d’Isère

Ballade en famille. ©andyparant.com – OT Val d’Isère

Balise N°29/89 : Val d’Isère est en vue au fond ! ©andyparant.com – OT Val d’Isère

La plongée dans la forêt, peu avant l’arrivée. ©andyparant.com – OT Val d’Isère

Une cerise sur le gâteau : pas d’intervention des secours sur ce parcours cet été.
Le tableau est il rose à 100%? Allez, pas tout à fait :

Une ouverture de piste en pleine saison sous une météo exécrable a rendu la piste un peu délicate à rouler par endroits pour un public débutant, lors des premiers jours d’ouverture. Toutefois, des conditions météo rendues plus proches de la normale en Août combinées au travail des patrouilleurs VTT ont permis que la piste se stabilise pour de bon assez rapidement.

L’ouverture de ce genre d’aménagement a apporté un public nouveau, pour le meilleur mais aussi pour le pire : gens sans casque ou avec des vélos de ville… D’où la nécessité de réactions adaptées à ce genre de comportements que l’on observe aussi dans d’autres stations.
Vous voulez la même chose chez vous? Même si c’est bientôt Noël, on ne vous garantit pas que ce soit possible. Ce qu’on peut vous garantir en revanche, c’est de trouver avec vous les solutions pour avoir une offre VTT moderne, ludique et sécuritaire sur votre territoire.