Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d198138522/htdocs/site2018/wp-includes/post-template.php on line 284
Ouverture de Saint Pierre de Chartreuse | Blog | BikeSolutions

Ouverture de Saint Pierre de Chartreuse

Malgré une tentative de retour ces derniers jours, la neige laisse enfin place aux alpages et parterres de forêts en Chartreuse. Voici venu le temps de sortir les VTT et de retrouver les joies du pilotage au guidon de nos montures favorites!

Ce week-end, c’est donc parti du côté du Bike Park de Saint Pierre de Chartreuse, avec cette année l’ouverture officielle des itinéraires « bleus » tracés par BikeSolutions.

Il aura fallu 2 saisons pour que tous les paramètres soient réunis afin de parvenir à créer une piste la plus accessible possible depuis le sommet du télésiège de la Combe de l’Ours, soit sur plus de 500m de dénivelé.

Pourquoi est-ce si long vous demandez vous ? Tout simplement parce la construction d’une piste VTT en moyenne montagne, ce n’est pas seulement quelques coups de godets et de pioches, mais surtout un fastidieux travail auprès des nombreux acteurs locaux à commencer par l’obtention des autorisations auprès des propriétaires fonciers (que l’on remercie d’ailleurs). Ajoutons à cela les délais nécessaires aux autorisations de travaux, les aléas climatiques, le tout sur un terrain naturel complexe, et vous obtenez ces 2 saisons qui permettent enfin aujourd’hui d’ouvrir cette descente de 5Km en intégralité.

Mise en bouche sinueuse sur le haut de Combe Noire

L’entretien de début de saison ayant été réalisé par nous même sur les bleues, et par des bénévoles sur les autres itinéraires, BikeSolutions et Saint Pierre de Chartreuse vous invitent à venir découvrir les longs relevés et  jumps de Combe Noire, les sections sinueuses et joueuses en forêt, le final plus pépère sous le télésiège, toujours dans la bonne humeur et la convivialité Chartroussine.

Aussi, l’itinéraire sur le secteur de Pré de l’Arc (l’ancienne bleue) a été en partie renouvelé, avec notamment quelques enchainements de virages relevés et des modules bois faciles pour progresser à son rythme.

Une passerelle de 40m facile sur le secteur Pré de l’Arc

Avec une météo qui s’annonce clémente jusqu’à lundi et une offre spéciale de début de saison, vous venez de trouver votre sortie du weekend! Let’s ride !

Plus d’infos: page facebook et le site web de Saint Pierre de Chartreuse