Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d198138522/htdocs/site2018/wp-includes/post-template.php on line 284
Sur le terrain – projets en cours | Blog | BikeSolutions

Sur le terrain – projets en cours

Sur tous les fronts ! Val d’Isère, Méribel, Metabief, la Norville, Haute Maurienne, Sybelles, St Pierre de Chartreuse : passage en revue des projets VTT en cours…

Sur la Haute Maurienne, nous finalisons les derniers relevés de terrain pour l’étude de programmation que nous devons rendre d’ici 10 jours. Il reste par contre beaucoup de neige par endroits, y compris en fond de vallée, ce qui ne facilite pas la tâche.

En fond de vallée, à Bessans ce 5 Juin : un parcours VTT existant pas tout à fait praticable! L’hiver a fait des dégâts.

Les voisins tarins sur Tignes et Val d’Isère sont aussi bloqués par la neige résiduelle, même si tout a assez fondu en fond de vallée pour repérer des nouvelles traces pour une section de piste verte sur le secteur de la Daille. Ces secteurs proches du Parc National de la Vanoise nous imposent de travailler en étroite collaboration avec le Parc, sur ces secteurs sensibles qu’il faut préserver.

Du côté de Méribel, les travaux de création d’une piste bleue de descente on pu commencer, dans des conditions très favorables. Du coup, cela va un peu plus vite que prévu! Dans le même temps, sur le versant d’en face sous Tougnète, nous avons finalisé les repérages pour la création d’une piste de descente rouge qui sera réalisée cet automne. Dans une superbe forêt, il y aura donc une superbe piste, pour les vététistes qui aiment « taquiner »! Chez BikeSolutions nous sommes très souvent missionnés sur des projets de pistes vertes et bleues, mais lorsque l’on peut parfois travailler sur des parcours plus techniques, cela ouvre grandement le champ des possibles en matière d’aménagement, et on se fait plaisir !

Il y aura une belle piste rouge dans ce bois ! – Méribel

A plus court terme, nous accompagnons la mairie de St Pierre de Chartreuse et le Syndicat Intercommunal de la Vallée de l’Arvan et des Villards (SIVAV pour les intimes) dans la mise en place de leur projet respectifs :

  • Deux zones ludiques VTT pour les Savoyards
  • Deux pistes de descentes faciles pour les Isérois.

Pour chacune de ces deux missions : conception des aménagements, accompagnement du maître d’ouvrage, puis suivi de chantier.

Un peu plus au Nord, en région parisienne à la Norville, nous avons pu terminer la requalification d’un vieux sentier en parcours ludique VTT. Bientôt, des photos ainsi que d’autres nouvelles.

Á bientôt,