Diagnostic et étude VTT pour une station pyrénéenne Identification des potentiels et contraintes sur le territoire qui s'étage de Loudenvielle en fond de vallée à Peyragudes à plus de 1600m

  • Année
    2016
  • Lieu
    Loudenvielle, France
  • Maître d’ouvrage
    Syndicat Thermal et Touristique de la Haute Vallée du Louron, municipalité de Loudenvielle
  • Mission
    Diagnostic et étude de potentiel
  • Dimensions
    La Haute vallée de Louron
  • Budget

La Haute Vallée du Louron fait partie de ces destinations touristiques de montagne pyrénéenne bien connues.

La vallée accueille 2 stations de ski, un centre de sports et loisirs aquatique, des hébergements… Bref, tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour !

Le Syndicat Thermal et Touristique de la Haute Vallée du Louron et la municipalité de Loudenvielle souhaitent avancer concrètement sur la question de l’offre VTT. En effet, le territoire dispose d’une offre aujourd’hui jugée inadaptée et souhaite changer cela au plus vite.

Cet étude intègre une nouvelle donnée sur le territoire qui est le projet de télécabine reliant Loudenvielle à la station de Peyragudes.

Les objectifs de cette première étape sont d’analyser l’offre, d’identifier les sites propices à accueillir les diverses pratiques du VTT, de créer un produit différenciant tout simplement.

Le travail d’étude s’étage à toutes les altitudes depuis le fond de vallée sous les nuages jusqu’aux hauteurs saupoudrées de neige. Objectif: créer du lien entre les pôles touristiques par un maillage de parcours dépaysants.

Pour ce type de mission, les VTT à assistance électrique sont des outils formidables qui nous permettent de sillonner sous toutes les coutures des territoires souvent escarpés et étendus.