Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d198138522/htdocs/site2018/wp-includes/post-template.php on line 284
Movember : Notre Moustache à nous, c’est un VTT et il est électrique ! | Blog | BikeSolutions

Movember : Notre Moustache à nous, c’est un VTT et il est électrique !

Comme vous le savez, Novembre est le mois de la Moustache ! L’occasion pour nous de faire un point après une saison d’utilisation du VTT à assistance électrique Moustache Samedi 26 10S. Après avoir reçu ce vélo en Juillet, il nous accompagné en tant qu’outil professionnel, mais aussi en tant que jouet, pour s’amuser le week end… Petit débrief de ce que les VAE modernes ont dans le ventre

Nous avions déjà publié les premières impressions dans ce blog. Quoi de neuf depuis?

Il marche toujours aussi bien! Toujours aussi facile d’utilisation, aucun problème de fiabilité mis à part une ou deux crevaisons, que nous aurions eu de toutes façons avec n’importe quel vélo…

Un vélo aussi à l’aise en descente qu’en montée !

C’est une nouvelle façon de faire du vélo, qui ne peut se comprendre qu’en essayant. Allez, les puristes seront peut être gênés par quelques petites détails qui mettent le pilote en difficulté dans les passages lents et techniques lors des pédalages… Mais là, c’est vraiment chercher la petite bête, l’impression globale est plus que positive. Ces défauts semblent d’ailleurs effacés sur les modèles VTT de la gammes 2014, du moins sur le papier ! Pas étonnant, vu la vitesse à laquelle évoluent les VAE.

En montée on a affaire à une fusée avec une autonomie très importante, sans dénaturer l’esprit du sport : le moteur vous aide à pédaler, mais ne pédale pas à votre place.

En descente, la maniabilité est étonnante. On sent le poids bien sûr, mais l’équilibre et la stabilité du vélo sont excellents. A tel point que quand ça va vite, on se sent mieux sur ce vélo que sur n’importe quel VTT semi-rigide classique.

Nous avons aussi eu l’occasion de faire essayer la machine à certains de nos clients, qui ont tous été bluffés.

La stabilité et la facilité d’utilisation en descente sont étonnantes, malgré le poids du vélo.

Sans dire qu’il s’agit de l’avenir du VTT, il nous semble clair qu’au moins une partie de l’avenir se situe sur le VAE. Mais comment exploiter au mieux ce nouveau « jouet » dans le panel d’activité d’été que peut proposer un territoire? Hop, un petit coup de fil à BikeSolutions !