Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d198138522/htdocs/site2018/wp-includes/post-template.php on line 293
Chantier du bike park de Mens : photos | Blog | BikeSolutions

Chantier du bike park de Mens : photos

Sélectionnés il y a peu pour concevoir et réaliser une zone ludique d’apprentissage VTT à Mens, dans le Trièves, nous avons très rapidement commence les travaux. En effet, en altitude il reste encore énormément de neige, et cette mission intéressante tombait à point nommé. Quelques images ci après :

Ce bike park a été défini de manière à réhabiliter un lieu abandonné ou s’entassaient gravats et déchets divers. Comme nous le disons souvent, c’est un des nombreux avantages des bike parks : ils s’installent presque partout et peuvent redonner une nouvelle valeur à des espaces oubliés.

La petite pumptrack ! Courte, mais les contraintes du site et règlementaires ne nous permettaient pas de l’aménager beaucoup plus grande.

Et la pluie ! Elle a fait la « une » des journaux, des télés, des radios et des sites web, eh bien elle a fait aussi la « une » de notre chantier. Dans notre malchance on a eu de la chance, les quantités tombées nous ont juste permis de pouvoir travailler le terrain comme on le voulait, et surtout de bien compacter ! Finalement, une chance. Les dernières pluies diluviennes ont aussi été un bon test pour les drainages…

Après les mini descentes, un peu de maniabilité avec modules en bois varié et pierres taillées. La zone se divise en trois lignes: une verte très facile, et deux bleues un poil plus techniques.

L’objectif de la zone était bien pédagogique, pour qu’elle puisse être utilisée par les écoles VTT, mais aussi les écoles tout court : un bike park qui sera utilisé en majorité par des enfants !

Au départ, on a le choix entre petits virages relevés, ou bosses. ici , l’école VTT du Trièves en plein test ! Conclusion : ça a plu à tout le monde : enfants et moniteur.

Dans quelques jours, nous irons installer la signalétique. Le gazon aura certainement commencé à pousser, nous ferons alors les dernières finitions.

Le premier bike park du Trièves sera alors terminé, puis inauguré en Juillet, ou Yohann Vachette ira faire une démonstration et encadrer les débutants (Yohann est moniteur MCF).