Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d198138522/htdocs/site2018/wp-includes/post-template.php on line 284
Sochi… BikeSolutions aussi y a été ! Photos d’été | Blog | BikeSolutions

Sochi… BikeSolutions aussi y a été ! Photos d’été

Mais c’était en 2012 ! Petit rappel de notre excursion il y a bientôt deux ans dans le Caucase, à la demande de la Compagnie des Alpes.

Voici un ancien article de notre blog ici en rapport avec cette excursion ! Nous n’avions pas eu la chance de voir le produit fini puisque la station de Rosa Khutor était en pleins travaux de développement. La Compagnie des Alpes nous avait demandé un avis sur le potentiel de développement de la station en matière de VTT : Nous nous souvenons bien que ce travail, en plein chantier, était particulièrement difficile étant donné la peine que nous avions à imaginer les aménagements finis.

Quelques images de cette excursion en Juillet 2012 :

Petit cours de Russe : le « P » se prononce comme un « R » roulé, le « O » c’est comme chez nous, le « 3 à l’envers » se prononce « Z », le A est comme chez nous. Le « X » se prononce comme un « R » très sec (comme un râle de chat), le « Y » de prononce « OU », le « T » est comme chez nous, et pour le reste vous savez déjà ! Et donc, bienvenue à Rosa Khutor !

Vue de Rosa Khutor Village, en fond de vallée. Les travaux étaient encore en cours…

Image 1: Les crêtes surplombant Krasnaya Polyana et Rosa Khutor : magnifiques. La ville de Sochi et la Mer Noire sont visibles par temps très clair.

Image 2: Les belles montagnes du Caucase. Un relief très chaotique, avec des plateaux séparés par des pentes très raides. Pas évident pour le VTT…

On se situe à peu près au milieu du domaine skiable, sur une piste de ski empruntée ces jours-ci sur les épreuves se ski alpin. Pour le VTT, les pentes les plus intéressantes se situent proche du plateau visible au fond. Malheureusement les aménageurs des pistes de ski et de l’immobilier se sont dit la même chose que nous !

On souhaite aux russe de bien terminer ces Jeux Olympiques, et ensuite de prendre le temps de transformer toutes les infrastructures créées en outils de tourisme durable. Le VTT pourra y contribuer.