Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d198138522/htdocs/site2018/wp-includes/post-template.php on line 293
Projets VTT : études en cours…. | Blog | BikeSolutions

Projets VTT : études en cours….

La neige apparue fin octobre n’a pas facilité le travail, mais nous avons pu boucler toutes les reconnaissances de terrain nécessaires à tous nos travaux en cours… Petit passage en revue illustré !

On commence par la belle Maurienne, ou BikeSolutions est impliqué dans pas moins de 4 projet:

Aiguilles d’Arves, au bout du chemin?

Dans le territoires des Sybelles nous avons fini notre travail de diagnostic en association avec l’entreprise Mogoma, en vue d’établir un schéma général d’itinéraires de randonnée, piéton et VTT. Des itinéraires grandioses mais plutôt techniques et difficiles… la Transmaurienne ne se déroule pas là bas par hasard !

 

 

Espace sauvage Valfréjus

A Modane-Valfréjus, BikeSolutions développe une solution d’aménagements ludiques pour différentes pratiques : enduro, XC, bike park principalement. Un territoire sauvage exceptionnel qui, nous l’espérons, accueillera bientôt quelques itinéraires VTT exceptionnels.

Aussois

A Aussois, on a le terrain qui nous donne sans doute le plus de fil à retordre, d’un point de vue technique et foncier. A nouveau, le but est de permette à la station d’avoir une offre d’aménagements ludiques pour la pratiques du VTT : un itinéraire de descente, une à deux boucles ludiques de ballade, et l’amélioration d’un bike park déjà existant.

Lac du Mt Cenis

Enfin, en Haute Maurienne c’est également une  phase de diagnostic qui s’achève, dans le cadre d’une étude plus importante et plus exhaustive. Un territoire étonnant doté d’un patrimoine exceptionnel qui permettra, nous l’espérons, de développer un produit VTT authentique et vraiment classieux.

 

 

Mais il n’y a pas que la Maurienne! Les pentes des stations de Méribel, de la Plagne et de St Pierre de Chartreuse ont également été arpentées, filmées, photographiées… Ces territoires nous ont tous missionnés pour les aider à moderniser leur offre VTT. Une commande finalement assez simple, mais qui revêt une réalité bien différente selon les caractéristiques de tous ces territoires ! Développer une bonne offre  VTT n’est jamais vraiment facile et il reste encore beaucoup de travail. Hop ! Au boulot !