Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d198138522/htdocs/site2018/wp-includes/post-template.php on line 284
Mission d’étude à Oslo Sommerpark – Norvège | Blog | BikeSolutions

Mission d’étude à Oslo Sommerpark – Norvège

La Scandinavie semble plutôt bien réussir à BikeSolutions, puisqu’après avoir finalisé une étude de scénarios de développement pour la station de Trysil, nous avons été missionnés par la station d’Oslo Sommerpark pour faire une évaluation de leur offre VTT et proposer, bien entendu, des solutions d’amélioration. Hop, direction Oslo !

Situé sur les d’Oslo, cette station a quelques caractéristiques bien originales :

  • Son nom change en fonction des saisons : Sommerpark en été, Vinterpark en hiver!
  • Le parking est située au sommet des pistes !
  • On peut y aller en tramway depuis le centre ville d’Oslo, en 30 minutes…

Depuis 2012, la station s’est lancée dans le VTT, en construisant 6 pistes de VTT de descente sur un petit secteur desservi par un Télésiège sur 130m de dénivelé. Le management de la station a jugé le succès un peu mitigé et souhaite aujourd’hui comprendre ce qui ne va pas et développer son produit pour profiter au maximum de ce réservoir immense de clients potentiels qu’est l’agglomération d’Oslo.

Bienvenue à Sommerpark ! Malheureusement nous n’avons pu profiter que quelques heures de ce beau soleil, en fin de séjour.

En cette fin octobre nous nous sommes rendus sur place pour évaluer les parcours. Le froid, le brouillard et la neige nous ont accueilli, mais heureusement il a plu énormément (!!), ce qui a fait fondre la neige rapidement… Et puis, il faut voir le bon côté des choses : on peut voir si les drainages fonctionnent correctement !

Deux pistes bleues, deux rouges et deux noires ont été expertisées, mais l’essentiel du travail a été de réfléchir au potentiel de développement de cette station. La proximité d’Oslo constitue un contexte inédit et intéressant, les fortes contraintes environnementales également.

La piste bleue Stiknusern. Bien trop difficile pour être cotée bleue…

Comme souvent, un glissement de l’offre vers une clientèle moins aguerrie semble souhaitable, de même qu’une diversification de l’offre globale. Réflexions en cours !

Un grand nombre d’éléments clés de réussite sont réunis à Sommerpark, ce qui nous rend confiants pour proposer à notre client des solutions concrètes et une vision stratégiques qui leur permettront de faire décoller leur fréquentation, en harmonie avec la nature environnante.

Ca ne vous donne pas envie de prendre votre vélo ? Tout cela aux portes d’Oslo.

Verdict et présentation sur place en Décembre !