Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d198138522/htdocs/site2018/wp-includes/post-template.php on line 284
Mais que fait BikeSolutions au mois d’août ? | Blog | BikeSolutions

Mais que fait BikeSolutions au mois d’août ?

En août c’est connu, beaucoup d’entreprises ferment, ou tournent au ralenti. Et chez BikeSolutions? C’est  exactement l’inverse ! On vous explique !

Plusieurs projets d’étude sont en route, et on peut dire que la Savoie est à l’honneur ! Ainsi, les membres de l’équipe sillonnent les pentes de La Plagne, d’Aussois et Valfréjus dans le cadre des études de faisabilité commandées. Travaux en cours…

Du côté de Tignes/Val d’Isère, après un mois de Juillet très chargé par la création de nouveaux parcours, au mois d’août l’heure est à la réflexion sur les projets de 2013. Un grand domaine comme cela avec autant de monde dessus cela demande beaucoup de travail!

Descente tranquille sur la piste de descente verte Easyride à Tignes

Comme on le disait, la Savoie est à l’honneur mais on n’oublie pas le reste ! En Isère aussi, on arpente les pentes de Saint Pierre de Chartreuse pour trouver, coûte que coûte, les solutions qui permettront aux familles de redescendre depuis le sommet du télésiège de la Combe de l’ours en VTT, en toute tranquillité sur des pistes de descente ludiques. Nous espérons continuer avec la municipalité de Saint Pierre de Chartreuse pour l’accompagner jusqu’au terme de son projet.

Si on va plus loin, en Suisse, une visite de terrain finale a eu lieu à Martigny pour concevoir et valider des tracés d’un projet qui sera à mi-chemin entre une bike park et un « trail center » avec des pistes de Cross Country. Chez BikeSolutions, pas de barrières, pas de « boîtes » dans lesquelles il faut absolument rentrer : notre travail c’est de trouver la solution sur-mesure sur chaque territoire !

Si on va encore plus loin, du côté de Sochi en Russie, nous avons finalisé puis envoyé un dossier présentant de façon globale les possibilités de développement du VTT dans la station de Rosa Khutor. Nous avons hâte d’aller plus loin !

Du côté des chantiers, des travaux provisoires ont eu lieu à l’Alpe d’Huez, Oz en Oisans et Vaujany en deuxième semaine dans la cadre d’une mission de création d’aménagements variés, dont le plus remarquable est un bike park à l’Alpe d’Huez, qui sera finalisé en début d’Automne. il comportera deux lignes vertes et bleues, avec des modules en bois « North Shore » et une pumptrack.

Toujours dans le rubrique chantiers, au début du mois, une réception partielle des travaux de piste au Grand Bornand a eu lieu, ou deux pistes de descente, verte et bleues ont été tracées.

Sur la fin du mois, nous prévoyons de continuer le travail d’étude à la Plagne, Aussois et Valfréjus, en même temps que l’on prépare trois nouveaux chantiers qui devraient débuter avant la fin du mois :

  • Á Bellignat dans l’Ain pour construire deux pumptracks, en collaboration avec Mountain Concept
  • Á Herbeys à côté de Grenoble pour construire une parcours ludique pour enfants
  • Á Paray Vieille Poste en région parisienne, pour développer deux parcours VTT enfants ludique et une pumptrack.

Enfin, dernier élément au programme, le Scott Contessa Tour aux Saisies, un évènement VTT novateur dédié aux femmes, imaginé par BikeSolutions et mis en place en partenariat avec Scott et l’Office de Tourisme des Saisies : nous serons sur place !

Et bien sûr, ce qu’on n’oublie pas de faire, c’est de rouler, le Week end ou le soir, en compétition ou en ballade entre amis. On est une équipe de passionnés !!

Bref, on ne s’ennuie pas.

Á bientôt !

 

Source image principale Freepik