Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d198138522/htdocs/site2018/wp-includes/post-template.php on line 284
[Chroniques de Trysil – Episode 1] – Une nouvelle aventure commence ! | Blog | BikeSolutions

[Chroniques de Trysil – Episode 1] – Une nouvelle aventure commence !

Cette année 2015 sera un peu spéciale pour BikeSolutions, puisqu’une partie de l’équipe sera détachée 6 mois à Trysil en Norvège, afin de participer au bon développement du projet de la Trysil Bike Arena. Cette série « chroniques de Trysil » vous permettra de suivre régulièrement les avancées de l’un des plus gros projets de développement VTT en Europe en ce moment, si ce n’est le plus gros. Nous sommes fiers d’en faire partie. Action !

Le projet est simple et compliqué à la fois : Trysil veut devenir la référence scandinave en matière de destination VTT, et l’une des plus belles destinations européennes ! Facile à dire, plus dur à faire, mais c’est pour cela que nous avons été appelé et que des moyens conséquents ont été mis en oeuvre.
En effet, sous la houlette technique de BikeSolutions, c’est une équipe complète de 13 personnes de 4 nationalités différentes qui sera à pied d’œuvre pendant 6 mois pour le développement de nouveaux parcours. La première phase de ce projet entamée l’automne dernier est consacrée à l’aménagement de parcours de Cross Country.

 

Voilà l’équipe au complet. Et on en veut ! Crédit  Photo : Destinasjon Trysil

Les travaux ont commencé le 12 mai, 3 pelles mécaniques sont à l’œuvre, ainsi qu’une équipe complète de charpentiers pour construire des beaux modules !
Après avoir défini le masterplanning et préparé le chantier avec les responsables techniques à Trysil, BikeSolutions s’occupe maintenant du design des parcours, de la formation des équipes et du suivi de chantier. Pour ça, nous avons « expatrié » pas moins de 3 personnes de l’équipe !

Tournicote, tournicote ! Photo BikeSolutions

Trysil est une station de ski, c’est pourtant bien le modèle de « Trail Centre » anglo-saxon qui est privilégié ici (on en a déjà parlé ici, ici et là) : pas question de faire seulement des pistes de descente, et pas question non plus de se contenter des parcours « naturels  » existants inadaptés : le but est de créer du ludisme, du fun à deux roues et il y a mille façons d’y parvenir ! Questions services, Trysil pourra se reposer sur son excellent savoir-faire en matière d’accueil : tous les vététistes trouveront tout ce dont ils ont besoin à proximité immédiate des parcours : location vélo, restauration, logement… !

Que nos clients français se rassurent : toutes les dispositions ont été prises pour que les dossiers en cours en France ne souffrent pas de cette mobilisation un peu spéciale. Toutes les dispositions sont également prises pour pouvoir accompagner tout autre territoire qui souhaiterait se lancer dans ce type de projet, à son échelle… 🙂
Ha det bra !
Lire les épisodes suivants : Episode 2Episode 3Episode 4