Construction de pistes de descente pour créer une offre VTT ludique 6 pistes de DH pour relancer la pratique VTT et faire découvrir le domaine aux pilotes de niveaux débutant et intermédiaire.

  • Année
    2014-17
  • Lieu
    La Plagne, France
  • Maître d’ouvrage
    Macôt La Plagne Tarentaise
  • Mission
    Conception et maîtrise d’œuvre
  • Dimensions
    8,2km de pistes
  • Budget
    €€

L’objectif de la station de la Plagne était de développer son offre VTT. Nous avons été consultés pour réaliser le diagnostic et des études préalables.

C’est seulement après les premières études précises réalisées en 2014 que les travaux ont pu commencer. Ce sont 6 pistes qui ont vu le jour en 2015 et 2016 : 2 pistes vertes pour débutants, 2 pistes bleues pour des pratiquants ayant déjà un peu d’expérience, 1  piste rouge pour les sensations et 1 piste noire. Pour un total de presque 13km de pistes.

C’est le secteur du Colorado qui a été choisi pour porter le développement de l’offre VTT: avec ses pentes douces et vallonnées, c’était l’idéal pour la création de pistes de descente modernes, ludiques, et de tous niveaux. Les pratiquants comme les socio-professionnels du milieu sont unanimes : on peut enfin pratiquer du VTT en descente de façon conviviale, ludique et en toute sécurité à La Plagne!

Afin de créer une offre complète, qui permette à tous de prendre du plaisir, il a d’abord fallu répondre aux besoins des débutants et du public familial. La piste verte offre la possibilité de découvrir la pratique du VTT en toute sécurité et sur un terrain adapté. Une fois l’expérience acquise, les pistes bleues sont naturellement l’étape suivante dans la découverte du Bike Park de La Plagne.

La « Redskins » (piste rouge), quant à elle est beaucoup plus technique. Son objectif, offrir un max de sensations! Elle est très joueuse et aérienne. Á consommer sans modération!

Tracer ces pistes joueuses c’est bien, mais en respectant la nature c’est mieux! Lors de la phase d’étude, nous avons pris en compte l’ensemble des espèces de faunes et de flores locales dont certaines sont protégées.

Á La Plagne, vous pourrez rouler en étant observé par les marmottes… What Else?!