Analyse et développement de l’offre VTT de la station olympique russe La station Olympique russe nous a demandé d’évaluer les possibilités de développement et de former une partie de son personnel.

  • Année
    2014
  • Lieu
    Rosa Khutor, Russie
  • Maître d’ouvrage
    Compagnie des Alpes
  • Mission
    Diagnostic, formation et analyse de potentiel
  • Dimensions
    domaine entier
  • Budget

La Compagnie des Alpes qui gère la station de Rosa Khutor nous a missionné pour analyser le terrain et les possibilités de développement pour une offre VTT la plus facile possible.

Un contexte original, pour des possibilités qui ne le sont pas moins ! Nous avons également été amenés à faire une formation pour les équipes locales sur le thème du « marché du VTT aujourd’hui en station », afin que leur développement se fasse dans un bon cadre.

La station de Rosa Khutor est bien remplie l’été… Autant de gens dont la plupart n’ont jamais fait de VTT de leur vie. Raison de plus pour proposer des aménagements très accessibles!

Cependant le contexte géopolitique a rendu les choses bien plus compliquées pour nous pour suivre le projet, malheureusement.

La première application de la norme française sur les pistes de descente dans un pays étranger ! La piste était déjà faite lorsque nous sommes arrivés. Nous avons alors conseillé la station sur tout ce qu’il y avait à améliorer avant de pouvoir ouvrir au public. Notre travail a également présenté les idées clé d’un développement futur.

La Caucase est magnifique et dispose d’un potentiel certain pour attirer une clientèle touristique à la montagne.