Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d198138522/htdocs/site2018/wp-includes/post-template.php on line 284
Mais que fait BikeSolutions en hiver? | Blog | BikeSolutions

Mais que fait BikeSolutions en hiver?

Voilà une question qu’on nous pose souvent, très souvent ! Une question légitime, puisqu’on se la posait nous mêmes avant de créer l’entreprise en 2007. Aujourd’hui cela a bien changé et chaque hiver, on ne s’ennuie pas.

Sans tout révéler (puisqu’on sait que nos confrères etc concurrents viennent régulièrement sur ce blog et s’en inspirent, un bonjour à eux !), voilà les grosses activités qui rythment notre quotidien depuis la fin de l’automne…

Fin des chantiers :

Jusqu’à la fin, on se bat pour finir le plus tard possible les travaux de piste en montagne, ci-dessous des phots prises à Val d’Isère en fin de saison :

La neige est déjà tombée mais on continue jusqu’au bout, tant qu’il reste possible de faire du travail propre.

Sinon, les chantiers hors montagne sont décalés jusque tard dans l’année, comme ici pour le bike park de Lumbin, dans le Grésivaudan, achevé en décembre.

Études en cours :

Un peu comme pour les chantiers, juste avant la neige nous faisons tous les relevés de terrain nécessaires à la constitution des dossiers d’étude pendant l’hiver, comme cela a été les cas pour de nombreux clients : à Oslo Sommerpark, à Azé, à Talloires, mais aussi Modane-Valfréjus (article à venir bientôt). Ensuite, le temps de réaliser ces dossiers nous emmène facilement en Janvier : le temps passe vite !

On roule !

Eh oui, c’est notre passion ! Alors que ce soit dans la neige à Tignes ou bien dans la boue dans le piémont (et cette année on est servis !), on continue de s’éclater sur nos vélos.

On prépare la saison 2014 :

Que ce soit avec nos clients fidèles ou bien les nouveaux, la mise au point des projets de développement VTT sur 2014 prend beaucoup de temps, d’autant que cette année, disons-le, les élections municipales n’aident pas à accélérer la prise de décision. Ainsi, un travail important de préparation se fait pour les projets de Tignes, Val d’Isère, Métabief, les Saisies, St Pierre de Chartreuse et Méribel notamment. Côté international, le développement du projet complexe de Trysil en Norvège prend aussi du temps.

Nous répondons à des consultations et demandes diverses

Il y a moins de consultations en hiver, mais il y en a tout de même et cela nous prend du temps également ! Sans compter les nombreuses demandes de renseignements  très diverses sur le VTT auxquelles nous répondons. Comme par exemple « Que faites vous pendant l’hiver? » ;-))

Travail de fond :

Sur ce sujet, on n’en dira pas beaucoup, mais nos clients auront tout à y gagner !

Enfin, nous préparons notre présence au Salon Mountain Planet (Ex SAM) à Grenoble fin Avril, ou vous pourrez nous retrouver sur un stand mais aussi à une conférence sur le VTT, dont la date est encore à préciser.

 

A très bientôt donc !