Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d198138522/htdocs/site2018/wp-includes/post-template.php on line 284
De très bons chiffres de fréquentation VTT aux Saisies et à Tignes/Val d’Isère | Blog | BikeSolutions

De très bons chiffres de fréquentation VTT aux Saisies et à Tignes/Val d’Isère

La saison d’été n’est pas finie partout, mes ces stations savoyardes, fidèles clients de BikeSolutions, ont vu leur fréquentation VTT augmenter encore très nettement cet été. Explications.

Aux Saisies:

On n’a pas les données précises définitives, mais on peut s’attendre à une progression de plus de 40% aux Saisies sur 2012 comparé à 2011, avec plus de 40000 passages. Un chiffre de progression impressionnant qui ne peut pas s’expliquer uniquement par l’attrait des nouveautés de cette année 2012. On trouve sans doute là le fruit du travail engagé depuis 2008 qui garantit à la station un taux de satisfaction important sur une cible de clientèle stratégique : la famille (donc femmes et enfants y compris…). Le bouche à oreille (réel et via internet) fait le reste. Une vraie destination familiale et ludique pour le VTT de descente « soft ». En 2013 la station savoyarde ne va pas s’endormir mais proposer encore des nouveautés… avec BikeSolutions!

Aux Saisies, on roule tranquille sur les pistes vertes!

Á Tignes/Val d’Isère :

En Haute-Tarentaise le contexte est différent, puisque depuis 2012 les deux domaines sont reliés, et managés par une équipe emmenée par BikeSolutions.

Les méthodes de comptage sont différentes, le domaine est dessiné différemment et implique une répartition différente des VTT, difficile donc de comparer d’une année à l’autre directement. Mais une chose est sûre : la fréquentation globale en VTT sur l’ensemble des deux stations n’a jamais été aussi importante, et dépasse aujourd’hui les 105000 passages. la liaison entre les deux stations, demandée par la clientèle depuis longtemps et enfin réalisée en 2012, a donc été récompensée. Toutefois, nous ne sommes vraisemblablement qu’au début de l’histoire nouvelle du développement  de ce bike park relié. Là encore, des nouveautés seront au programme en 2013!

Une descente sur la piste VTT verte Easyride à Tignes

Comment s’insère cette tendance dans le contexte touristique global?

D’après Savoie Mont Blanc Tourisme, on observe un nombre de nuitées stable dans la région cet été comparé à 2011. Toujours d’après la même source, les lacs, les évènements, le cyclotourisme et le VTT seraient les principaux vecteurs de la « résistance » de la montagne face à la légère régression nationale (3%).

L’activité VTT confirme ainsi qu’elle reste une valeur sûre ! Cela confirme aussi le message que nous martelons depuis toujours chez BikeSolutions : L’activité VTT peut être une activité structurante et rentable en station.

Á bientôt!