Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d198138522/htdocs/site2018/wp-includes/post-template.php on line 284
Bike park Paray Vieille Poste : des photos | Blog | BikeSolutions

Bike park Paray Vieille Poste : des photos

Réalisés en collaboration avec le bureau d’étude BATT et l’entreprise de TP MGCE,  sur la nouvelle zone de loisirs de la Vanne à Paray Vieille Poste (en région parisienne), voici quelques clichés de ces tout nouveaux parcours VTT, conçus par BikeSolutions.

Les volontés de la commune de Paray-Vieille-Poste et du maître d’œuvre étaient bien claires : sur ce nouveau Bike Park, les parcours devaient être destinés aux enfants jusqu’à 12 ans, et ne comporteraient pas de modules en bois.

BikeSolutions a donc adapté ses concepts pour concevoir des aménagements ludiques et plutôt originaux, mêlant l’apprentissage, l’amusement et la progressivité, tout en veillant à bien séparer les différentes zones, et assurer la sécurité des jeunes vététistes.

  • Une « Zone pitchounes », pour l’initiation au Vélo Tout Terrain (et même au vélo tout court!)
  • Des parcours ludiques pour apprendre le franchissement de mouvements de terrain, ou tout simplement s’amuser sur des pistes sympas à rouler et faire le plein de sensations.
  • Une pumptrack, toujours pour apprendre et s’amuser !

Pas mal de plaisir à portée de roues :

  1. Panneau d’entrée du Bike Park
  2. Départ de la pump track
  1. Vue générale du Bike Park
  2. Parcours ludique bleu et pumptrack à droite

Départ parcours ludique VTT « Pitchounes »

Les parcours semi-enterrés pourraient faire craindre à première vue des problèmes de drainage mais les solutions mises en place fonctionnent à merveille : pas d’eau sur les parcours malgré les pluies répétées de ces dernières semaines!

Une signalétique spécifique pédagogique a aussi été mise en place (comme à Grenoble, Bellignat ou Herbeys) pour apprendre à franchir les « obstacles » sur son vélo :

Voilà comment apprendre à utiliser une pumptrack !

L’ouverture complète de la zone est prévue dans les prochaines semaines, le temps que les autres aménagements de loisirs adjacents prévus soient finalisés.