Une pumptrack en enrobé pour enrichir une offre VTT réputée Pour ce projet, notre objectif était de participer à la construction d'une offre structurante pour les 5-15ans sans oublier les nombreux riders chevronés.

  • Année
    2018
  • Lieu
    Les Saisies, France
  • Maître d’ouvrage
    SIVOM des Saisies
  • Mission
    conception et réalisation
  • Dimensions
    1100m²
  • Budget
    €€

Le Sivom des Saisies souhaitait offrir plus d’activités aux jeunes et aux adolescents, leur choix s’est porté sur la réalisation d’une pumptrack en enrobé. En effet, l’aspect multi-pratique, intergénérationnel et l’esthétique a séduit la station et les élus.

C’est 10 ans tout pile après notre première collaboration avec la station pour imaginer son produit VTT, que nous avons conçu et réalisé cette pumptrack. Elle est implantée dans le nouveau cœur d’activité estival de la station au niveau du Col, l’espace Erwin Eckl. Cet espace tisse un lien solide entre la zone de loisirs (trampolines, jeux en tout genre, luge 4 saisons) et le fameux Bike Park des Saisies.

Pour répondre à la demande de la station et aux attentes d’un panel de pratiquants très hétéroclite, nous avons opté pour la mise en place d’une boucle principale de niveau bleu, et d’une boucle plus technique de niveau rouge en son centre dotée d’une belle table. La grande proximité de ces 2 parcours permet alors plusieurs combinaisons et transferts qui donnent à cette Pumptrack un beau potentiel d’exploration. On ne le dit jamais assez il y a 1000 façons de rouler nos pumptracks!

 

 

La boucle bleue permet de prendre de la vitesse tandis que la boucle interne rouge bien plus technique avec une belle table parfaite pour sauter !

Quelques images de l’inauguration avec Yannick Granieri et Léo Nobile venus animer la journée avec Ride The World.