Diagnostic et plan de développement du Oslo Sommerpark En manque de résultat sur son bike park, la station d’Oslo Sommerpark nous a demandé comment améliorer son offre de descente

  • Année
    2013
  • Lieu
    Oslo, Norvège
  • Maître d’ouvrage
    Tryvann Skisenter
  • Mission
    Diagnostic et plan de développement
  • Dimensions
    L’ensemble du domaine exploité par Oslo sommerpark
  • Budget
    €€

Malgré ses 5 pistes de descente juste à côté de la capitale norvégienne, le bike park d’Oslo Sommerpark ne produit pas les résultats escomptés. Nous avons évalué la situation en identifiant les problèmes clés du bike park. Nous avons alors proposé un plan de développement adapté à ce contexte unique : très peu de dénivelé, une station accessible en tramway depuis le centre ville…

Des préconisations qui seront mises en place petit à petit, aux côtés d’un programme plus vaste de développement des activités d’été.

La première journée du diagnostic a été fraîche et humide, surtout les premières heures !! Cela ne nous a toutefois pas empêché d’être efficaces et d’analyser tous les tracés. Et puis… la pluie n’est pas rare à Oslo, ce qui permet de découvrir le produit de la manière dont il est découvert par de nombreux clients, même si normalement il n’y a pas de neige 🙂

Un espace en pleine nature fantastique, accessible en tramway depuis le centre ville d’Oslo, situé proche de la mer au second plan.

Sur cette photo on distingue bien certains des parcours VTT de descente. Sont ils adaptés à la population urbaine située à deux pas? Peut on adapter l’offre pour la rendre plus adaptée ? Nous avons répondu à toutes ces questions !

Photo : oslosommerpark.no