Aménager deux Pumptracks pour dynamiser l’offre d’été de la Plagne. Deux pumptracks pour développer l'offre du coeur de la plus grande station de ski du monde : La Plagne secteur Bellecôte.

  • Année
    2017-17
  • Lieu
    La Plagne, France
  • Maître d’ouvrage
    Commune de La Plagne
  • Mission
    Conception réalisation
  • Dimensions
    270m
  • Budget
    €€

L’offre VTT de la Plagne s’est vue complétée par la création et la construction de deux pumptracks en enrobé.

Les enjeux étaient multiples : renforcer l’attractivité du centre de la station, participer à la connexion des différents espaces de la Grande Plagne et offrir aux pratiquants une activité non dépendante des remontées mécaniques.

Nous avons répondu à ces demandes en concevant un « pole pumptrack » composé de deux ouvrages pour un total de 270m linéaires: La « pumptrack découverte » de niveau vert pour débuter en douceur et la « pumptrack sensation » de niveau bleu/rouge pour les pratiquants déjà initiés et confirmés.

Ces pumptracks sont les premières en enrobé implantées en Tarentaise et Haute-Tarentaise pour le plus grand bonheur des pratiquants du secteur et d’ailleurs…

pump track découverte difficulté verte

La pumptrack « Découverte » a été conçue pour permettre à tous de découvrir les techniques et les sensations de cette pratique en toute sécurité. Elle convient parfaitement aux enfants (même en draisiennes) ainsi qu’aux adultes débutants.

La pumptrack « Sensations » est composés de parcours bleus et rouges. Elle s’adresse aux pratiquants de niveaux intermédiaires et avancés. Que ce soit en vélo, skate, roller, trottinette ou bmx les sensations sont grisantes !

pump track la plagne bikesolutions asphalt

Whoop, whoop whooop broaaaaapp !!!

pumptracks bleue et rouge à la plagne

C’est l’heure du choix! La rouge ou la bleue? Dans les deux cas c’est du plaisir assuré!