Aménagement d’une pumptrack face au Mont Blanc Un beau projet implanté dans une zone ludique et porté par des élus convaincus.

  • Année
    2016
  • Lieu
    Combloux, France
  • Maître d’ouvrage
    Commune de Combloux
  • Mission
    Conception et réalisation
  • Dimensions
    1200m²
  • Budget
    €€

Pour donner une seconde jeunesse à un vieux terrain de BMX à l’abandon, à côté d’un skate park, d’un city stade et face au Mont Blanc, quoi de mieux qu’une belle Pumptrack en enrobé? C’est ce que la municipalité de Combloux a décidé de faire ! On s’en est donné à cœur joie dans le design : la Pumptrack de 1200m² est facile à utiliser, avec ses deux niveaux de difficulté intégrés. Mais si l’on y regarde de plus près, les possibilités de transfert sont nombreuses pour les riders les plus téméraires ! Il y a mille façons de l’utiliser, et l’aménagement ne désemplit pas. Une de nos plus belles réussites.

 

© Crédit photos Vanessa Andrieux

L’emplacement choisi par la commune pour l’implantation de la Pumptrack est idéal: à proximité d’une école, d’un skate park et d’un city stade, le tout face au Mont Blanc! De quoi créer un pôle loisir complet, attractif et se faire plaisir sur le design!

Le résultat d’une conception réussie ce sont aussi les sourires accrochés aux visages des riders!…Grands, petits, débutants, riders pro… tout le monde s’éclate sur la Pumptrack de Combloux que ce soit en vélo, skate, roller ou trottinette!

Pro rider: Léo Nobile

Une journée ordinaire à la sortie de l’école… Quand on vous dit que la Pumptrack ne désemplit pas!

© Crédit photos Combloux Tourisme